LE SHIATSU
La technique de massage shiatsu favorise la détente, la relaxation, la vitalité et vise à contacter le Ki (l'énergie) dans les profondeurs du corps… Il se pratique sur des vêtements et allongé sur un futon.
 
On retrouve les racines du shiatsu dans laCchine antique, berceau de la médecine orientale. Médecine, politique, agriculture, philosophie ou art sont sous-tendus par les mêmes théories.
 
2500 ans avant J. C. la médecine était scindée en deux branches : Les méthodes septentrionales développées dans le bassin du fleuve jaune où l’on retrouve une végétation rare et un climat froid, qui regroupaient l’acupuncture, le moxa, le massage ; la tradition méridionale née dans la région du Yang-Tseu-Kiang où le climat était plus chaud et ou poussaient de nombreuses variétés de plantes qui utilisait la phytothérapie.
 
La Chine fut unifiée sous la dynastie Han (206 avant J.-C., 220 après J.-C.). Les méthodes septentrionales et méridionales ont fusionné en une théorie médicale. Le massage, l’acupuncture, le moxa et la phytothérapie sont alors présentés comme les grandes formes classiques de traitement.
 
Le massage appelé Anmo ou Mo, Anma au Japon combinait des manoeuvres de frictions, et de pressions sur des régions du corps tendues et douloureuses. Le massage chinois moderne est appelé Tui-na.
Accueil massages
Quelques Commentaires Clients
Pour me contacter
Vous
Les massages-bien-être
Tarifs
 
7 Lorette 33190 SAINT MICHEL DE LAPUJADE
Le mot « massage » est utilisé sur ce site uniquement pour faire référence à ces techniques venues d’ailleurs.
L'intention et la finalité sont le bien-être de la personne. Ce ne sont pas des techniques médicales.