Le 18 janvier 2014
 
En 2011, ayant pour projet de réaliser mon cabinet de massages bien être et « la toile » m'ayant fait comprendre ses méthodes, j'ai fais appel au CABINET LAFARGUE-GRADATOUR Membre de la Compagnie Française des Experts de Construction. Il réalisa une analyse de la bâtisse et me conseilla une entreprise : L'entreprise KELLOUTI. Monsieur Jean-Marie GRATADOUR m'assura de la qualité de prestation de cette entreprise d'autant plus que son ami et partenaire Monsieur Alain SERRANO serait le pilote des travaux. C'est effectivement lui qui signa la confirmation de commande.
 
L'entreprise KELLOUTI réalisa plus de 60 % de malfaçon. Le tribunal condamna Monsieur Hamza KELLOUTI et son entreprise déposa le bilan. L'enjeu était de plusieurs dizaines de milliers d'€.
Monsieur Hamza KELOUTI a fourni l’épilogue en verbalisant : << ON vous a pris tout votre argent ›› Cette petite phrase ne fait qu'évoquer les commanditaires.
 
Cela entrait en résonance avec  l'agression verbale « il faut avoir de l'argent pour faire des travaux » du Maire de Saint Michel LAPUJADE Monsieur Philippe BOISSONNEAU quelques mois avant le début des travaux.
 
Pendant la rédaction du dossier pour le tribunal, au delà de la défaillance de l'entreprise KELLOUTI, en comparant les signatures des rapports de visites de 2003 et 2011 que Monsieur Jean-marie GRATADOUR Membre de Compagnie Française des Experts de Construction m'avait remis, je compris que Monsieur Jean-Marie GRATADOUR était une crapule.
 
En 2011 dès mon retour sur Lorette, j'avais retiré un dossier de déclaration de travaux au secrétariat de la Mairie de Saint Michel de Lapujade. Monsieur Hamza KELLOUTI m'affirma à l'époque et avec insistance que je n'avais pas à faire de déclaration concernant les travaux que je lui demandais de réaliser.
 
Fin du premier semestre 2012 et dans la continuité (depuis 1998) du "délit de sale gueule" je suis agressé verbalement et violemment par Monsieur Philippe BOISSONNEAU maire de Saint Michel de Lapujade (33190) alors que les travaux étaient réceptionnés depuis 2011.
 
Quelques temps après et dans un entretien en face à face, le service de l'aménagement du territoire me dit avec « fougue » que j'aurais dû faire une étude de marketing !!! et ordonne une interdiction de travailler avec menace d'une intervention de la force de l'ordre diligenté par la préfecture...
 
Par suite et devant faire intervenir un architecte, l'Agence d'Architecture ALVARO à LANGON à qui j'avais commandé de réaliser les tâches nécessaires à la déclaration de travaux m'a remis un projet dans lequel mon local de massages-bien-être était organisé autour de la cuvette des WC avec des espaces non réglementaires pour pratiquer. L'Agence d'Architecture ALVARO induira notamment une polémique malodorante concernant le public handicapé.
 
En synchronisation avec l'agression verbale du Maire de Saint Michel de Lapujade Monsieur Philippe BOISSONNEAU, Pôle emploi met en place une stratégie de harcèlement dont le résultat, un dénis de paiement, sera revendiqué, validé et verbalisé par Monsieur Nicolas MOREAU directeur de l'agence Pôle Emploi de LANGON.
 
En cette fin de premier semestre 2012, les services de pôles emploi de Langon m'ont demandé de ne plus envoyer mes justificatifs à bordeaux mais à Langon.
 
Alors que Bordeaux les a reçeptionné sans aucun problème pendant un an , ils ont prétendu chaque mois ne pas recevoir mes justificatifs.
Mes courriers RAR n'ont pas réussi à enrayer l'opération qu'ils mettaient en place.
Quelques jours avant Noël, une employée de Pôle emploi, concernant les indemnités de novembre, ajouta : "Nous payons d'abord les gens qui en ont besoin"...
Pourtant, ayant reçu une interdiction de m'installer et de pratiquer mon métier, mes ressources étaient de l'ordre de 850€ mensuels ; soit en dessous du seuil de pauvreté depuis plus de 18 mois
 
Enfin, un conseiller retraite me dit que plusieurs documents étaient en fait des feuilles de salaires ce que ne m'avait jamais dit les services de pôle emploi.
 
Il les intégra au dossier de retraite. Ces sommes étant des revenus, je rencontrais les services fiscaux pour les réintégrer dans mes déclarations.
les deux opérations se sont réalisés normalement et mes interlocuteurs se sont montrés coopératifs.
 
Dans le même temps soit un mois après noël, je rencontrais une conseillère de pôle emploi pour faire réintégrer les sommes dans mes déclarations de revenus chez pôle emploi. Elle m'écouta. Elle regarda les documents que je lui montrais. Elle m'affirma que c'était bien elle le bon interlocuteur. Elle conserva les copies de chaque document. Elle me dit qu'elle me donnerait une réponse sous 15 jours.
 
Trois semaines après les services téléphoniques de pôle emploi qui me disent que mon dossier est vide de toute demande, me conseille de revenir, de redéposer mon dossier et surtout de demander... un justificatif.
 
Par la suite Monsieur Nicolas MOREAU directeur de l'Agence Pôle emploi craquera reconnaîtra que mon dossier avait bien été déposé et avouera une manipulation : « vous comprenez si cela est beaucoup d'argent pour vous, vous devez comprendre que pour nous aussi ».
 
A ce jour Pôle emploi refuse toujours de régler ses dettes.
 
A ce stade, je pense quant à moi qu'il serait maintenant bienvenu que le représentant du médiateur de la république justifie ses paroles :
- "par expérience je sais que quand pôle Emploi agit comme avec vous, c'est qu'ils ont une bonne raison"
- "nous n'irons pas chercher vos preuves nous ne fonctionnons pas comme ça" -
 
Face à ce rapport de force, certains choisissent la mort soit envers eux-mêmes soit envers leurs tortionnaires. D'autres choisissent la violence sous d'autres formes. Certains préfèrent ignorer qu'ils ont des droits.
 
Quant à moi et en forme de conclusion de cet article, il me vient à l'esprit un proverbe bien de chez nous: « un homme averti en vaut deux »...
 
En effet le précédent Maire de saint Michel de LAPUJADE Monsieur Luc GAUDENECHE m'avait susurré en privé après sa première provocation écrite  « vous verrez, nous avons le bras long »...
La Toile
Incontournable
Ordre alphabétique
Chronologie d'écriture